mardi 19 novembre 2013

Genèse & Propagation du Wahhabisme

Mohamed Chawki Abid


Né en 1703 (1115 Héjir) et décédé en 1791 (1206 Héjir), Mohamed Ibn Abdelwaheb (MIA) a suivi la doctrine d'Ibn Hanbel et les recommandations de Ibn Taymia. Il va développer une nouvelle doctrine toujours dans la mouvance salafiste mais plus rigoureuse et plus violente.

De retour à son pays, il s’allia au Chef de tribu de Najd et se maria avec sa sœur, avant de créer une version subversive de l'Islam.

Mi XVIIIème siècle, l’espion britannique au Moyen-Orient, Mr Hempher du ministère des colonies Britanniques, pris contact avec Mohamed Ibn Abdelwahab, trouvant en lui un individu particulièrement réceptif,

Mr Hempher fut l’artisan du plan diabolique qu'il recommanda à l'Emir de Najed et Mohamed Ibn Abdelwahab, plan articulé autour des 6 axes suivants :
- "Takfir" des musulmans : décréter l'apostasie des musulmans fidèles à d'autres obédiences autre que le wahhabisme, avec liquidation des Imams résistants,
- Démolition de la Kaâba (non exécutée),
- Destitution du Calife Ottoman, chef spirituel des musulmans, et celles de leurs représentants au Hijaz,
- Démolition des tombes des apôtres du prophètes et celles de ses proches sacrées pour les musulmans, pour empêcher leur culte et de les invoquer en intercesseur auprès de dieu,

- Raser les cimetières, pour empêcher la pratique du culte des morts,
- Diffusion de l’anarchie, vol des trésors historiques et patrimoine culturel des musulmans,
- Diffusion d’une version ‘‘ajustée’’ du Coran (non mise en exécution). 
(D'après les «Mémoires de M.Hempher, elles ont été publiées sous forme d’épisodes dans le journal allemand Spiegel).

Le wahhabisme fonde le régime saoudien, formant un État Religieux dominé par la dynastie des Ibn Saoud (" èli-Saoud "), lui garantissant sa pérennité et son extension sur ses voisins mais aussi bien au delà. 

Vers la fin du XVIIIème siècle, au summum des conquêtes coloniales, les impérialistes anglais ont créé deux forces destructrices apparemment antagonistes, le Sionisme d’un côté, le Wahhabisme ou de l’autre pour démanteler l'empire Ottoman. Ils appliquent en cela la devise : " Diviser pour mieux régner ".

Si les sionistes sont le glaive de l’impérialisme, les islamistes en sont les supplétifs, les "harkis", les collabo. Le sionisme est une calamité étrangère au monde arabe qui lui sera imposé par les anglais suite à la Shoah et ses millions de juifs morts ! L'Europe voulant se racheter une conduite au détriment du monde "arabe" !

Le wahhabisme, est une maladie dégénérative inoculée aux Arabes par les anglais pour combattre d'autres arabes et créer une instabilité dans le monde arabe sunnite pour affaiblir les Ottomans, turcs qui les dominaient: mais qui servira à créer une "fitna" (dissension) permanente entre Arabes, au service d'un Occident qui convoite les réserves d'hydrocarbures de leur sous sol ! 

Le mouvement wahhabite a été temporairement défait par les armées Ottomanes au milieu du XIXe siècle. Mais avec l'aide des Britanniques, les wahhabites saoudiens sont réinstallés au pouvoir en 1932. Depuis, les Saoudiens ont collaboré étroitement avec les Américains qui ont très vite compris tout l’intérêt pour eux à soutenir le wahhabisme. Le pacte du Quincy scellé en février 1945 sur le croiseur USS Quincy fonde la relation des américains avec le wahhabisme : ils assurent la sécurité des Ibn Saoud "protecteur" du wahhabisme, contre un approvisionnement régulier en pétrole à "prix ami" !

Le pacte liant les Ibn Saoud à Mohamed Ibn Abdelwahhab inclue la diffusion du wahhabisme dans le monde musulman mais aussi ailleurs ! Aussi, avaient-ils employé leur richesse pétrolière dans le financement de diverses organisations islamiques fondamentalistes et dans la diffusion de cette obédience, déviante et perturbatrice de l'Islam dans diverses parties du monde.

Cette opération de propagande est considérée par les spécialistes comme étant la plus grande campagne de propagande dans l'histoire. Fonctionnant sur le mode des sectes, les wahhabites font du prosélytisme à tout va : allant des salafistes tunisiens aux talibans afghans qui sèment terreur et horreur dans le monde islamique, salissant l'image de l’Islam par leur comportement et par leurs fatwas scélérates.

Il faut rappeler, que dès le début du XXème siècle, les Saoudiens acceptaient la création de l'Etat d'Israël en marge de la conférence de paix de Paris de 1919. L’accord Fayçal-Weizmann fut signé le 3 janvier 1919 entre l'émir Fayçal ibn Hussein (chérif de la Mecque et roi du Hedjaz) et Haïm Weizmann (qui deviendra en 1949 le premier Président d'Israël). Par cet accord, Fayçal Ibn Hussein acceptait, au nom des Arabes, les termes de la déclaration Balfour. D’après le Département de la Défense des États-Unis, les services secrets irakiens ont révélé les origine juive des saoudiens (d’après les Mémoires de M. Hempher).

Il n’est plus un secret pour personne que Rached Ghannouchi s’est entretenu en 2011 avec le lobby sioniste. Sa visite aux USA était organisée par le WINEP (Washington Institute for Near East Policy), un think thank dépendant d'AIPAC (The American Israël Public Affairs Committee : principal groupe de pression US œuvrant pour la défense des intérêts d'Israël). 

Rappelons que les deux grands piliers qui soutiennent les sionistes aux USA sont AIPAC et WINEP.

Rached Ghannouchi avait déclaré que les Salafistes lui rappelaient sa jeunesse. Ils les considèrent comme "ses fils", reconnaissant implicitement qu’il est le père du Salafisme en Tunisie. Il a mis en œuvre son plan de confiscation des appareils de l’Etat pour détruire la République et instaurer la Théocratie (voir la vidéo "fuitée""), tant rêvé. Inutile de chercher à distinguer entre Salafisme, Wahhabisme et Islamisme : c'est la même engeance.


PS : article repris et "nourri" par Rachid Barnat




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire