dimanche 5 juillet 2015

QUI DERRIÈRE LA MORT DU BRAS ARMÉ DE GHANNOUCHI ?

Seifallah Ben Hassine alias Abou Iyadh, Recruté par les frères musulmans nahdhaouis et présenté à Ghannouchi, celui-ci l'envoie se former aux maniements des armes auprès de Ben Laden pour en faire le chef de sa milice armée le moment venu en Tunisie. Et qu'il a lâchée effectivement contre les tunisiens chaque fois qu'il s'est  trouvé dans une difficulté ou une impasse politique ! Exactement comme le rappelait Chokri Belaïd à propos des Frères musulmans qui recourent à la violence devant chaque obstacle "politique" ... pour pouvoir avancer !

Mais voilà le bougre s'est rebellé contre Ghannouchi : il veut être chef à la place du chef; en attendant peut-être d'être calife à la place du calife !

Ghannouchi tentera mainte fois de le raisonner. Il plaidera même sa cause auprès des tunisiens en le présentant lui et sa bande de racaille salafistes, comme ses enfants, porteur d'une nouvelle culture ...
Rappelez-vous comment Ali Larayedh a exfiltré Abou Iyadh de la mosquée Al Fath à Tunis, ridiculisant la police "qui l'attendait par devant, alors qu'il leur a échappé par derrière" s'excusera-t-il devant le tollé que cela avait soulevé auprès des tunisiens !
C'est parce que Ghannouchi voulait lui donner sa chance en le laissant s'enfuir.

Rien n'y fait; Abou Iyadh rejoint Ansar Chariaa, pour en devenir le chef !

Est-ce parcequ'il a compris que la racaille islamiste court après l'argent facile; et que tous veulent se faire leur fortune à la faveur du chaos dans les pays du "printemps arabe" ?

Rappelez-vous la vidéo "fuitée" où Ghannouchi demandait aux "salafistes" d'être patients et de ne pas brûler les étapes ... mais ceux-ci sont avides de tout; et veulent tout, tout de suite : pouvoir, argent et tout ce qui va avec !

Alors pourquoi rester au service de Ghannouchi dans ce cas et ne pas voler de ses propres ailes ... ?

De l'avoir fait, il a courroucé Ghannouchi qui ne tolère : ni qu'on s'oppose à lui ni qu'on lui fasse de l'ombre.

Car Ghannouchi est sans pitié pour les gênants qu'ils soient de son camp comme de celui de ses opposants :
- il a éliminé Salah Karker cofondateur en 1981 du Mouvement de la tendance islamique (MTI), devenu Ennahdha en 1989 (mort d'une crise cardiaque suspecte !); parce qu'il menaçait de révéler ses magouilles et l'origine de sa fortune* douteuse.
- comme il a éliminé Chokri Belaïd qui en savait trop sur les Frères musulmans nahdhaouis ... et pour cause : il était leur avocat bénévole !

Que les américains éliminent Abou Iyadh parce que "terroriste" est grotesque, alors que jusque-là son "jihadisme" leur convenait puisqu'il allait dans le sens de leur projet pour le monde dit "arabo musulman" !

Or les américains soutiennent les Frères musulmans où qu'ils soient :
- AKP d'Erdogan en Turquie,
- Ennahdha de Ghannouchi en Tunisie,
- Fajr Libya, en Libye ...
Le capitalisme sauvage des "Frères" leur convient parfaitement, de même que leur "islamisme modéré" (sic !) !

Il faut décrypter donc le langage américain :
- Un bon jihadiste, est un bon soldat qui obéit aux Frères musulmans et reste dans la ligne de la politique "arabe" américaine;
- Le même jihadiste devient terroriste dés lors qu'il s'oppose aux "Frères" et aux américains !

Ghannouchi doit souffler !
Car d'une pierre deux coups :
- La mort de Abou Iyadh le débarrasse d'une épine dans le pied car il devenait sérieusement gênant;
- Tout en s'abritant derrière les américains, "ses exécuteurs" !

De voir les tunisiens soulagés par la mort de celui qu'on leur a présenté comme leur "ennemi n° 1", pur produit d'Al Qaïda; est en soi un bon point pour Ghannouchi !

Rachid Barnat


* D’OÙ VIENT LA FORTUNE DE GHANNOUCHI ... le milliardaire londonien ?

La fortune qu'il s'est constituée à Londres ne provient surement pas de son salaire de simple instituteur puis de professeur de lycée !!

Selon Salah Karkar, l'un de ses proches "mort de crise cardiaque", Ghannouchi recevait des sommes colossales du Qatar pour aider les familles des islamistes emprisonnés en Tunisie : charge à lui de les distribuer aux "frères" et à leur familles victimes de la dictature de ZABA ...
Mais avait préféré conserver cet argent pour son compte !

D'ailleurs sa "sortie" de Tunisie a été négociée avec ZABA : il a du dénoncer ses "amis" pour avoir la vie sauve ... selon un proche de Jebali et du parti islamiste !



Voilà l'esprit fraternel des "Frères Musulmans" : chacun pour soi et Dieu instrumentalisé par tous !
Ghannouchi en est le parfait exemple !!

2 commentaires:

  1. Il n y a pas lieu de mettre les guillemets pour le mot sortie car effectivement ghannouchi avait bénéficié d un passeport de ben Ali valable un an et à été prorogé à Paris sue instruction personnelle de ben Ali.

    RépondreSupprimer
  2. Toute la vérité sur Abou Iyadh racontée par son garde du corps

    http://m.tunisie-secret.com/Exclusif-Toute-la-verite-sur-Abou-Iyadh-racontee-par-son-garde-du-corps_a1242.html

    RépondreSupprimer