mercredi 23 novembre 2011

L’ÉMIR DU QATAR NE CACHE PLUS SON JEU

Al Jazeera ne cache plus son jeu !


Si jusque-là ce média soutenait les islamistes en Tunisie en faisant une pub qui ne disait pas son nom à Ghannouchi; depuis le succès de celui-ci, Al Jazeera passe à la vitesse supérieure. Ouvertement par le choix des intervenants, elle ne cesse d'apporter son soutien aux frères musulmans d'Egypte. En passant en boucle des interviews fleuves de leurs représentants, choisis parmi ceux qui présentent le mieux "en costume-cravate, rasé de près", pour ne pas effrayer ceux qui en auraient peur.
Ce matin une émission est consacrée à l'islamisme dans les pays arabophones. 
Le présentateur dit : " Ne serait-il pas temps que les islamistes puissent accéder au pouvoir dans les pays en révolte ? ". " Pourquoi seraient-ils moins légitimes que d'autres, pour gouverner ? ".

Ce qui confirme bien le jeu de l'émir du Qatar, son désir d'hégémonie sur les pays en révolte et son ingérence directe pour faire avorter les révolutions du printemps arabe. 
Puisqu'il veut imposer sa volonté en instaurant le wahhabisme en guise de réponse aux revendications des révolutionnaires: LIBERTÉ, DIGNITÉ, LUTTE CONTRE LA CORRUPTION.
Alors que nous savons que le salafisme wahhabite est liberticide et obscurantiste.

Comment se fait-il que des journalistes d'Aljazeera, dont la plus part sont issus des pays en révolte et qui sont en opposition ouverte avec les régimes autocratiques en place, acceptent-ils de soutenir les islamistes, quand on sait  qu'ils sont antidémocrates, pour vouloir que s'installe dans leur pays d'origine un régime théocratique ? Auraient-ils vendu leurs âmes et sacrifié leurs principes et idéaux démocratiques à leur émir et patron qatari ?

Je ne sais ce que feront les égyptiens devant cet ogre. Mais il est vrai qu'ils ont aussi à lutter contre la main mise de l'armée sur leur révolution, et qui elle est soutenue par les américains.
Ils jeunes révolutionnaires égyptiens sont pris entre le marteau et l'enclume. Ils vont devoir résister aux deux puissances " financières " : qatarie d'une part et américaine d'autre part.
Je leur souhaite beaucoup de courage pour accéder eux aussi à la démocratie.

Rachi Barnat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire