vendredi 27 avril 2012

GHANNOUCHI ET SES HOMMES


Ghannouchi est le guide suprême d'Ennahdha. Avec le grade d'émir ou de calife ? L'avenir nous le dira.
En tous cas il en rêve depuis qu'il a intégré "les Frères Musulmans" en Egypte pour se radicaliser en salafiste et devenir le terroriste dont les tunisiens découvriront l’extrémisme lors des attentats de Monastir. 
Il était enseignant dans les lycées, quand il a commencé à s'intéresser à la politique. 
Il a choisi l'opposition religieuse à Bourguiba.
C’est ainsi qu’il a commencé son militantisme politique, comme tout salafiste qui se respecte. 
Lui, Hammadi Jebali (premier ministre) et Moncef Ben Salem (ministre de l'enseignement supérieur) ont du sang sur les mains : attentats de Monastir, de Tunis….avec des morts dont des tunisiens.... 
Il changera son prénom Farid contre Rached : est-ce un nom de guerre ? Mais cela lui donne un statut de guide spirituel si on s'en tient à une traduction étymologique du nom.

Si ces hommes ont fait de la prison c’est pour leur extrémisme armé qui ne recule pas devant le meurtre et l’assassinat de leurs opposants. 

Or depuis le 14 janvier 2011, ils se prévalent de leur "martyre" (emprisonnement et torture) pour légitimer leur désir de prendre le pouvoir ! Grace à leur émir du Qatar et à son soutien logistique, financier mais aussi  médiatique (Aljazeera TV), ils sont au pouvoir. 
Et le comble est que Ghannouchi chef de leur parti Ennahdha, se présente comme un cheikh, un mufti, un imam, un théologien ....mais toujours autoproclamé; s'auréolant ainsi d'une nouvelle respectabilité que propage Aljazeera TV de son amis l'émir ! 

Par ailleurs, ni Lotfi Zitoun (autre tête pensante du parti : théoricien du perpétuel complot contre son parti et contre le gouvernement!) ni ses amis n'y étaient pour dégager ZABA. 
Ils étaient en prison, ou terrés chez eux de peur d'être inquiétés par la police de ZABA ou en exil ! 

Et depuis qu’ils sont sortis de leur trou grâce à la révolution, ils tirent les marrons du feu en chevauchant une révolution qu’ils n’ont pas faite, pour pérorer sur :
- les objectifs de la révolution, 
- la démocratie, 
- les libertés....
Mais pour imposer toutes autres choses qui n’ont rien à voir avec les aspirations des jeunes tunisiens qui se sont sacrifiés pour dégager le tyran. 
Dans quel but ? Pour instaurer une autre dictature théocratique plus liberticide que la dictature autocratique de ZABA.

Rachid Barnat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire