jeudi 6 février 2014

N'EST PAS BEJI CAÏD ESSEBSI QUI VEUT !

LE JUDAS DE LA RÉPUBLIQUE CHEZ ALJAZEERA : MINABLE !

L'entretien du groggy du perchoir avec le journaliste Ahmed Mansour d'Aljazeera, m'a beaucoup choqué par l'arrogance du journaliste et par l'attitude minable de Mustapha Ben Jaafar face à lui ! 

Ce journaliste, un frère musulman qui ne s'en cache plus, est à l'évidence la voix de son maître l'émir du Qatar, grand protecteur des "frères musulmans" !!

Je dois avouer que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, tant MBJ m'a fait honte, par son air patelin, le vague de ses propos, sa langue de bois et son air de vouloir s'excuser pour les choix des tunisiens et pour leur mode de vie ... que semble critiquer le journaliste !

J'ai été choqué même par l'arrogance de ce journaliste qui se permettait de donner des leçons aux tunisiens en matière de démocratie, lui qui est au service d'un pays qui est une dictature religieuse arriérée.

A propos des relations de la Tunisie avec l'Algérie, le journaliste épinglait l'ingérence de l'Algérie dans les affaires tunisiennes .... alors que l'ingérence du Qatar continue à choquer et à scandaliser les tunisiens puisque l'émir du Qatar ne s'en cache plus; ce qui ne semble pas déranger outre mesure le journaliste ... qui fait de la propagande aux "frères musulmans" sous couvert de "journalisme", ce que n'a nullement relevé le président de l'ANC qui s'est confondu dans des justifications "amicale", historique" ... entre l'Algérie et la Tunisie !
D'ailleurs les égyptiens et les algériens ont eu raison d'interdire à "Aljazeera" de "travailler" sur leur territoires, conscients que cette chaîne est une chaîne de propagande pour les "frères musulmans" ... et nullement neutre comme le prétendent ses pseudo journalistes , "metteur en scène" de la politique de l'émir dans les pays dits "arabes"; dont l'unique objectif est d'avorter les révoltes et les révolutions du "printemps arabe" ... trop dangereuses pour son trône ! 

Son aplomb à l'image du pays qui l'emploie, est tout à fait choquant et le groggy du perchoir a été au dessous de tout en le ménageant et en répondant comme s'il s'excusait de ce que la société civile tunisienne a fait, en éjectant les thèses des islamistes des "frères musulmans" !

Je veux bien comprendre les exigences de la diplomatie et la nécessite de préserver des relations convenables avec le Qatar mais s'écraser comme une merde, comme le fait MBJ, m'a fait beaucoup honte ... face à un petit blanc bec minable.

Une fois de plus, MBJ aura trahi les tunisiens se comportant, comme je l'ai souvent dit de lui et de tartour, de Judas de la République ... comme pour mieux se faire voir par un pétromonarque arrogant dont la richesse les fascine au point de leur faire perdre tout sens de patriotisme ... si toute fois ils l'avaient ! 

Beji Caïd Essebis dans une telle situation, aurait su trouver la formule préservant les relations diplomatiques mais renvoyant ce propagandiste à une réflexion sur la démocratie dans son pays !!

Mais n'est pas Beji Caïd Essebsi qui veut !!!

Rachid Barnat

1 commentaire:

  1. Bien dit et bien observé...moi aussi je n'ai pas pu continuer à voir toute l'émission... qui m'a paru débile......

    RépondreSupprimer