lundi 24 novembre 2014

UNE DÉMOCRATIE QUI MARCHE SUR LA TÊTE !

OU QUAND L’INGÉRENCE ÉTRANGÈRE ET LES PÉTRODOLLARS SE MÊLENT DE LA DÉMOCRATIE EN TUNISIE !

Les Frères musulmans nahdhaouis ayant exigé, imposé et obtenu que les élections législatives précédent les élections présidentielles, contrairement aux pratiques dans les vieilles démocraties. Voilà deux élections avec des résultats pas logiques, c'est le moins que l'on puisse dire !

- Le 26 octobre aux élections législatives, les tunisiens ont sanctionné les partis au pouvoir responsables du chaos et de la régression du pays en à peine 3 ans aux commandes ... comme cela arrive dans toutes les démocraties !
Sauf que la sanction n'a visé que CPR & Ettakattol et non Ennahdha qui était seule aux commandes ! 
Puisque Ettakatol n'a obtenu aucun siège au parlement et CPR à peine 4 ... alors qu'Ennahdha a récolté 68 sièges !
Si cela prouve que CPR & Ettakatol ne représentent plus rien pour les tunisiens, on s'étonne que les islamistes dont les adhérents et sympathisants sont estimés à 850 000 tout au plus, aient pu avoir un tel score !

Si les tunisiens semblent faire peu de cas du militantisme que certains exhibent telle une carte visite et ont sanctionné bons nombres de "militants", par contre ils semblent céder à l'affairisme de certains hommes d'affaire tels que Slim Riahi et Hachemi el Hamdi ! 

- Le 23 novembre, aux élections présidentielles, si les tunisiens ont confirmé la mort politique de Mustapha Ben Jafâar ( estimation : 0,5 %), comment expliquer que Tartour récolterait selon les estimations sortie des urnes, plus de 32 % ?

Cherchez l'erreur !!

Cela prouve bien que le jeu démocratique est faussé par l'intervention de l'argent qui a du couler à flot (Et que font l'ISIE et la HAICA ?), et que l'ingérence étrangère, et plus particulièrement celle du Qatar, est flagrante !
N'oublions pas que Ghannouchi est le poulain de l'émir du Qatar et que Tartour est le poulain de Ghannouchi alors qu'il affirmait que son parti ne soutiendra aucun candidat; on découvre comme d'habitude tout le contraire ... puisque même Aljazeera annonçait la victoire de Marzougui des jours avant avant le scrutin !!

Rachid Barnat

1 commentaire:

  1. MIRACULEUX GHANNOUCHI ?

    L'auteur de l'analyse admet qu'une équipe qui a mal gouverné, soit sanctionnée !
    Ce qui est le cas d'Ettakattol et CPR les alliés d'Ennahdha dans la troïka qui a gouverné durant 3 ans ... mais trouve miraculeux que Ennahdha se soit tiré d'affaire .... pour se classer deuxième !

    Il oublie, ou feint d'oublier, que l'"anomalie" est due à l’ingérence EU + UE + Qatar, dont ce dernier inonde de ses pétrodollars l'ex instituteur que tout le monde prend prend pour un grand stratège et un génie de la politique; alors que ceux qui veulent l'imposer lui et ses frères musulmans aux tunisiens, lui fournissent les meilleurs experts en stratégie politique !!

    Autrement dans quelle démocratie aurait-on vu un parti coupable d'assassinats politiques rester au pouvoir après le forfait dont portent la responsabilité les "frères" ?
    Dans quelle démocratie aurait-on vu un parti s'imposer à un peuple au-delà du mandat qu'il lui accorde que ce se soit dans son délais ou dans son objectif ?
    Dans quelle démocratie aurait-on vu les concepts nouveaux du genre "consensus", "dialogue national" .... qui n'avaient pour but que de maintenir un parti rejeté par les tunisiens, au centre du jeu "démocratique" ?

    Espérons que BCE ne tombera pas dans le piège des stratèges-conseillers de Ghannouchi !

    ****

    LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE PROPAGANDISTES ISLAMISTES EST ARRIVÉE !

    Bourguibiste nationaliste a dit :

    L'auteur de ce texte est l'illustration même de l’arrivée sur le marché de cette nouvelle génération de propagandistes islamistes cyniques.

    Le cynisme, c’est, entre autre, de faire passer un mensonge pour une vérité !
    C’est la méthode utilisée par les cyniques propagandistes islamistes.

    Par exemple :
    - L’auteur attribue au chef des islamistes un « grand et magistral sens tactique » du fait que Ghannouchi « a eu l'intelligence d'analyser profondément la nouvelle donne politique mondiale et nationale et de changer opportunément de cap, en acceptant, en septembre 2013, de discuter avec Béji Caïd Essebsi et Nidaa Tounes, en participant activement au dialogue national et, surtout, en acceptant les conditions du Quartet qui paraissaient, pour ceux qui ont une courte vue, douloureuses et inacceptables pour Ennahdha ».

    L’auteur feint d’ignorer que si le chef des islamistes a accepté de discuter et a accepté les conditions du Quartet, c’est par ce qu’il n’avait pas le choix; la pression de la rue était telle qu’il était forcé à accepter.

    Et son acceptation ne traduit nullement un changement profond : c’est uniquement une ruse et tactique qui lui permettent de donner le change en attendant la prochaine offensive contre les institutions et l’Etat.

    6 L’auteur feint également d’ignorer que s’il n’y a pas eu débâcle électorale des islamistes, c’est moins par « génie » qu’en raison de la loi proportionnelle qui leur garantit une représentation au parlement et leur donne les moyens de bloquer l’action du gouvernement, ce qu’ils ne manqueront pas de faire bientôt.

    Sur ce point d’ailleurs, les islamistes devraient remercier Y. Ben Achour qui les a aidés à instaurer la proportionnelle. En réalité, ils l’ont remercié en le nommant ambassadeur représentant de la Tunisie à la CDH.

    Inutile de poursuivre la démonstration car le propos de l’auteur de l’article est en réalité limpide : c’est un éloge du chef des islamistes ; éloge pour lequel il sera sans doute payé en retour.

    Ghannouchi est un cynique et un roublard ; notre pays n’a jamais connu de tel personnage.
    Il dit une chose et pense son contraire : c’est typiquement la duplicité islamiste dont le texte de l’auteur en est une bonne illustration.

    http://www.kapitalis.com/afkar-2/26274-il-faut-sauver-le-soldat-rached-ghannouchi.html?device=xhtml

    RépondreSupprimer